C’est le printemps, sortez vos appareils !

Avec l’arrivée des beaux jours, la pratique photographique se fait plus aisée et attractive ! Hormis pendant les fêtes, votre appareil est certainement resté à prendre la poussière sur l’une de vos étagères. La floraison, les festivals ainsi que l’ensoleillement nous donnent envie de saisir les merveilleux instants que nous offre le printemps !

Il est parfois fastidieux de prendre les manuels et les livres d’instructions afin de comprendre le fonctionnement de son reflex, toutefois cela ne doit pas vous freiner dans vos envies. En groupe et de manière ludique, vous pouvez choisir de vous initier à la photo par le biais d’un stage d’initiation. Dimitri et moi-même, nous vous proposons des ateliers les samedis après-midi afin de vous familiariser avec les premières notions de la photographie ! ( Dates, informations & inscriptions sur : http://www.dymfilms.com/inscription-stage-photo/ )

Dès que vous en aurez l’occasion, reprenez en main cet objet fabuleux qu’est un appareil photo et profitez bien des beaux jours !

Contactez-moi

L’image numérique à votre service

Une création originale de la dessinatrice Soizic Desnos – http://aquandlateleportationbonsang.blogspot.fr/

Un dessin, une carte ancienne, une photo de famille où figurent vos arrières grands-parents : toutes sortes de visuels peuvent être concernés par la reproduction numérique. Comme la dessinatrice Soizic Desnos qui souhaite réaliser des multiples de ses dessins : vous pouvez être amené à désirer une reproduction au plus proche de l’original. Un photographe peut vous apporter ce service et vous permet d’avoir un fichier extrêmement détaillé pour conserver toute la subtilité de l’œuvre.

Votre support s’est dégradé ? Il est parfois nécessaire d’apporter des modifications sur la prise de vue. Lorsque l’original est trop abîmé, qu’une couleur s’est détérioré, les compétences du photographe lui permettent d’intervenir afin de magnifier l’image et de restaurer une beauté perdue.

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à me contacter.

contact@carolebertaux.fr
06 34 05 29 56
Ce service est disponible à partir de 29€

PORTRAITS D’ENTREPRENEURS

_79b5813-modifierD’après votre portrait professionnel, vos prospects perçoivent votre savoir-être relationnel. Unique & capitale : votre image parle de vous et vous êtes l’image de votre entreprise. Votre tenue, votre gestuelle, votre attitude et les compétences du professionnel qui vous accompagne définissent votre image. Seul, en binôme ou en équipe : savoir-être et savoir-être ensemble sont souvent indissociables pour la réussite de vos projets. Avec bienveillance, je vous accompagne dans la transmission de votre vision à vos prospects, partenaires et tout ceux qui seront amenés à découvrir votre entreprise et l’équipe qui l’a construite.

Merci à l’Agence Turquoise pour leur confiance, retrouvez-les sur http://www.ag-turquoise.com/

ÊTRE PHOTOGRAPHE EN 2016

_79b4955

Le photographe, un véritable touche-à-tout.

Le photographe réalise un nombre impressionnant d’actions. Il est à la fois gérant, créateur, technicien et commercial. Multitâche, il jongle entre la gestion la plus terre à terre et la créativité la plus légère. L’accès à la photographie étant maintenant plus répandu, beaucoup pensent que les photographes jouissent d’une considération moins importante mais je ne le crois pas. Le fait que la photographie soit devenue un art plus populaire, nous pousse à nous distinguer et à nous surpasser chaque jour. Il ne faut pas oublier de rajouter à notre métier, une certaine dimension pédagogique. Nombreux sont les amateurs qui désirent apprendre le b.a.-ba de la photographie, voire plus. Cela nous permet de partager notre passion pour l’image et notre savoir-faire.

Se spécialiser ou non ?

Un photographe peut choisir de se spécialiser dans un certain domaine ou de continuer à s’intéresser à des sujets qui peuvent être très variés. Ce choix dépend de la demande, de la concurrence et de la localisation. Lorsque l’on se trouve être le seul photographe à 50 kilomètres à la ronde, il faut pouvoir être polyvalent et s’occuper de demandes diverses. Dans de grandes villes, comme Rennes, où les photographes professionnels sont nombreux, une spécialisation nous permet de nous distinguer du lot. En ce qui me concerne, appréciant particulièrement travailler avec les petites entreprises et réaliser des reportages, ma spécialisation se fait dans ces domaines respectifs. Cependant, mes activités ne se limitent pas qu’à cela. Mes aptitudes me permettant de réaliser ponctuellement des photos de groupe sur gradin, des post-productions publicitaires, et même tout simplement, des portraits posés. Faire le choix d’une spécialisation, c’est surtout pouvoir augmenter en qualité de travail dans un domaine en particulier. C’est aussi la raison pour laquelle un photographe peut parfois vous recommander un de ses collègues. Sachez que c’est une marque de respect vis-à-vis de vous et du métier même de photographe.

Un métier connecté.

Avec ou sans studio, c’est un métier qui peut s’exercer dans divers endroits. Si l’on se destine à recevoir une clientèle familiale, l’accueil ainsi que le studio peuvent évidemment être essentiels. Pour ma part, un matériel au poids plume et facilement transportable est ma principale priorité. Je me dois d’être réactive et suffisamment à l’aise pour donner le meilleur de moi-même et travailler sans problème à l’extérieur ou en entreprise.
Mais que l’on travaille d’une façon ou d’une autre, en voyage ou chez soi, un noyau commun se dégage: les réseaux sociaux. Ces derniers nous permettent de partager les shootings et de créer d’importantes connections entre professionnels pour échanger sur la construction de son entreprise. Les réseaux alimentent constamment notre connaissance du métier et facilitent l’évolution de notre carrière. Que l’on photographie des paysages aux quatre coins du monde ou la mairie à deux pas de chez nous, nous sommes ainsi toujours tous connectés !

Pour me contacter : contact@carolebertaux.fr

ÊTRE DEVANT L’OBJECTIF

_79B1247Modèle : Julie Duym

Se sentir bien dans sa peau

Pouvoir être détendu pendant la séance est une priorité, mettez donc une tenue qui vous permette d’avoir confiance en vous. Lorsqu’un shooting photo va avoir lieu, l’essentiel est de l’anticiper en relation avec votre demande. Il n’est pas question de se transformer complètement le jour de la séance mais d’être celui que vous avez envie d’être. Si vous ne mettez jamais de talons hauts ou de cravates, ne vous forcez pas à en mettre, vous risquez d’être mal à l’aise.

J’ai moi-même une paire de chaussures fétiches pour mes rendez-vous professionnels.
Faîtes de même pour votre séance photo. À l’exception de quelques contraintes comme celle d’éviter de vêtir des motifs trop marqués, vous resterez relativement libre. Profitez-en !

Choisir son photographe

Chaque photographe a sa façon de faire et l’essentiel est de déterminer celui qui vous donnera satisfaction autant pour le résultat que lors de la séance de prises de vues.

Moi-même, lorsque je réalise un reportage dans une petite entreprise, j’aime créer des situations particulières avec mes sujets. Rien de mieux qu’une réunion de projet, un brainstorming pendant le café du matin pour que l’équipe retrouve son naturel et oublie un peu la présence du photographe. C’est à ce moment-là que ce dernier va pouvoir capter la personnalité du groupe, c’est ce qui permettra à l’ensemble d’être plus vivant.

Établir le lien de confiance

Si vous manquez de confiance ou si une partie de votre corps vous gêne, n’hésitez pas à en faire part au photographe et il choisira le meilleur angle afin de vous satisfaire. Vous faire aimer votre image dans sa totalité est sa priorité.

La plupart des gens ont une appréhension envers leur image et peuvent se bloquer totalement à l’idée de faire une simple grimace. Néanmoins, dites-vous bien que le photographe, une fois la séance terminée, prend un temps considérable pour sélectionner parmi les images réalisées celles qui montrent le meilleur de vous-même.

Le jeu, la mise en scène, le lâcher prise

Une fois que le photographe est choisi, que les besoins et les doutes sont exprimés, la séance photo peut alors commencer. Une bonne nuit de sommeil et vous voilà prêt à être photographié dans une tenue qui vous est confortable.

Souvenez-vous que vous ne risquez rien, le photographe est là pour vous et il continuera de travailler jusqu’à obtenir la photo qui vous conviendra à tous les deux. Avec ces conseils en tête, une séance photo deviendra vite un moment de plaisir et de partage. Lâchez-prise et amusez-vous !

Pour me contacter : contact@carolebertaux.fr